15 novembre 2018 Rezo Nodwes
Jeudi 15 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le Directeur général, Dr. Meniol Jeune, a procédé, ce vendredi 9 novembre 2018, à l’installation de M. Gasner Jean comme directeur a.i. de la Direction des ressources humaines (DRH) et de Mme Anne Monique Lundi, comme directrice adjointe.
La Cérémonie s’est déroulée au local du ministère se trouvant à Nazon, siege de la DRH, en présence de plusieurs hauts cadres du MENFP dont des directeurs techniques, des coordonnateurs de pôle, des inspecteurs généraux et de plusieurs dizaines d’employés, réunis à l’occasion.
Dans ses propos de circonstance, le Directeur général du ministère a mis l’accent sur l’importance de cette entité pour la bonne marche du MENFP, d’où l’obligation qu’elle réponde à sa mission.
Le DG a insisté, en ce sens, sur les responsabilités qui incombent aux nouveaux directeurs de la DRH de bien conduire la barque de cette entité en corrigeant notamment certains relâchements qui ont affecté le bon fonctionnement de la DRH.
Dr. Meniol Jeune a profité de l’occasion pour remercier les directeurs sortants, à savoir, José Joseph et Jean Ricot Docteur, l’un de ses adjoints pour le travail accompli dans un contexte difficile.
Au terme de son intervention, le DG du MENFP a appelé, dans un esprit civique et de service public, les agents affectés à la Direction des ressources humaines à apporter leur franche collaboration aux nouveaux responsables de cette entité afin d’offrir des services de qualité à la population.
Remerciant le titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor Cadet, pour son choix, Gasner Jean dit prendre toute la mesure de la tâche qui l’attend.
Il demeure cependant persuadé qu’il pourra donner les résultats escomptés, grâce au soutien de ces supérieurs hiérarchiques, et à la compréhension des directeurs techniques et départementaux du ministère ainsi que l’engagement franc et productif du personnel de la DRH.