15 novembre 2018 Rezo Nodwes
Le Ministre Charles rencontre la presse sportive et promet de causer avec les journalistes tous les mois
Pétionville, mardi 13 novembre 2018.- Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, M. Edwing Charles a reçu plus d’une vingtaine de journalistes de la presse sportive à l’annexe du ministère à Frères, le mardi 13 novembre 2018 en vue d’échanger sur ses actions et les perspectives du ministère.
Le Ministre Charles a présenté un bilan de ses interventions depuis son installation le 18 septembre, et a évoqué, lors de cette rencontre, l’organisation des jeux scolaires, la loi cadre du MJSAC, l’avant-projet de loi sur le sport et la nécessité de travailler avec la presse au profit de la Jeunesse haïtienne.
« Le MJSAC doit prendre ses responsabilités en abordant avec sérieux, les problèmes des jeunes haïtiennes et haïtiens », a soutenu le titulaire du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique qui s’est engagé à aller à la rencontre des jeunes pour leur donner une raison de croire qu’ils peuvent construire leur avenir dans ce pays.
M. Charles a, par ailleurs, invité la presse à jouer son véritable rôle de partenaires du secteur pour le bien de notre jeunesse. C’est un devoir de préserver les valeurs, encourager la culture de la paix et la cohésion sociale.
La conformité des infrastructures sportives aux normes établies, la standardisation des jeux scolaires, la réouverture de l’école de l’Espoir, le déploiement et la formation de moniteurs sportifs, l’encadrement de la jeunesse, la promotion des valeurs civiques et patriotiques sont les principales actions que comptent entreprendre le Ministre Charles même si ses priorités demeurent le vote de la loi organique du ministère, l’avant-projet de loi sur le sport.
Le numéro 1 du MJSAC a confié aux journalistes qu’il a un devoir de réussite et que la presse doit y apporter sa contribution pour le bénéfice du peuple haïtien en général et les jeunes en particulier. Ainsi, il projette de se réunir avec les journalistes sportifs à la fin de chaque mois afin de mettre à leur disposition des informations et d’échanger sur les trois sous-secteurs.
Au terme de son exposé, le Ministre Charles, accompagné des Directeurs techniques et cadres du ministère, a échangé avec les journalistes et rappelé qu’il est ouvert à leurs critiques et propositions nécessaires à une pratique rationnelle du sport en Haïti.