13 novembre 2018 Rezo Nodwes
Gabrielle Amato, après son exploit a indiqué avoir mis le cap sur les Jeux Olympiques 2020
Mardi 13 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– La jeune haïtienne, Gabrielle Amato, a fait briller le bicolore en remportant deux médailles lors du championnat centre Amérique et Caraïbes d’Aviron au Guatémala.
L’athlète a décroché la timbale en remportant une médaille d’or et une médaille d’argent. Ainsi, c’était avec enthousiasme qu’elle a fait ressortir sa satisfaction au fait d’avoir représenté son pays à ladite compétition.
Gabrielle Amato promet de consentir encore plus d’efforts pour décrocher au moins une médaille aux prochains Jeux Olympiques de 2020.
La Fédération Haïtienne d’Aviron (FHA), créée en 2016, a exprimé sa fierté d’avoir accompagné Gabrielle ainsi que les autres jeunes qui s’entraînent ardemment dans le souci de devenir rameurs/ses professionnels/les.
Rappelons que Gabrielle Amato est sortie en 5ème position dans le classement des athlètes lors de la compétition panaméricaine d’Aviron et la qualification aux YOG (Youth olympic Games) tenus entre 12 et 22 avril 2018 au Chili.