12 novembre 2018 Rezo Nodwes
Les travaux de clôture de l’espace de jeu, de construction des vestiaires et de la tribune officielle du Parc Vincent qui vont débuter bientôt, dureront 3 mois et revaloriseront ce terrain mythique de la cité de l’indépendance, selon le ministère des sports et de l’action civique
Port-au-Prince, lundi 12 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, M. Edwing Charles, accompagné du Directeur Départemental du ministère, M. Donald Ogé, a procédé à la pose de la première pierre des travaux de réhabilitation du Parc Vincent des Gonaïves aux côtés des Sénateurs Carl Murat Cantave et Youri Latortue le dimanche 11 novembre 2018. Le Ministre Charles a aussi effectué des visites d’inspection au Parc Miguel St Jean de Morne Blanc (Gonaïves) et au Parc Levelt de St-Marc.
Les travaux de clôture de l’espace de jeu, de construction des vestiaires et de la tribune officielle du Parc Vincent qui vont enfin débuter, dureront 3 mois et revaloriseront ce terrain mythique de la cité de l’indépendance. Cette réhabilitation qui comprend la rénovation de la pelouse permettra à ce patrimoine footballistique gonaïvien de recevoir des compétitions internationales.
A quelques jours du lancement des jeux scolaires, le Ministre Charles continue de visiter les infrastructures sportives du pays afin d’être témoin de leur situation et de travailler à leur normalisation au profit de la population en général et des sportifs en particulier. M. Edwing Charles, après avoir constaté le mauvais état des différentes installations sportives, a promis de travailler à rendre possibles les travaux nécessaires et d’en assurer les suivis.
« Le niveau de jeu et le développement du sport dépendent de la sécurité des sportifs et de l’environnement dans lequel ils évoluent », a reconnu le numéro 1 du MJSAC qui s’engage à travailler avec les autorités locales afin de mieux servir la population.
La visite du Ministre Charles au Parc Levelt de St Marc lui a donné l’occasion d’adresser quelques mots aux joueurs du Club Tempête de St-Marc et du Racing FC des Gonaïves qui s’affrontaient dans le cadre de la 13ème journée du championnat de clôture de première division avant de prendre connaissance des travaux urgents à réaliser au sein de ce parc utilisé par les deux grands clubs de la ville de St Marc.