7 novembre 2018 Rezo Nodwes
Mercredi 7 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Vedette de téléréalité et ancien propriétaire de «maisons closes» (gogo girls), Dennis Hof a réussi à se faire élire à la Chambre des représentants du Congrès américain, avec environ 63% de voix dans le Nevada.
Le hic, c’est que le candidat élu est … mort depuis le 16 octobre dernier.
Dans ce comté rural très conservateur, la démocrate Lesia Romanov n’a pas pu s’imposer dans le district 36 du Nevada lors de ces élections de mi-mandat du président Trump, en dépit des affiches apposées pour informer les électeurs du décès de son adversaire républicain.
Il n’y a par contre rien d’irrégulier dans ce vote, car le code électoral du Nevada prévoit que si «un candidat meurt après 17h le quatrième vendredi de juillet de l’année où le scrutin doit se tenir, les bulletins exprimés en faveur du défunt doivent être pris en compte pour déterminer le résultat de l’élection».
«Si le défunt candidat reçoit la majorité des suffrages, il est alors considéré comme élu, et le poste auquel il a été élu est considéré comme vacant», les responsables du comté devraient lui trouver un successeur dans les rangs du parti qu’il représentait, stipule la loi de l’État.
Son directeur de campagne avait prédit il y a quelques semaines que Hof l’emporterait malgré son décès parce que le comté est reconnu pour voter pour les républicains. Il avait même fait allusion au fait que Hof obtiendrait de meilleurs résultats en raison de cette situation.