4 novembre 2018 Rezo Nodwes
Classée en 7e position en 2014, la sélection haïtienne de football amputé espère améliorer leur position malgré son élimination par la Pologne
Mexique, dimanche 4 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Ils n’ont plus la possibilité de remporter la coupe du monde de football des amputés, mais les grenadiers se trouvent à pied d’oeuvre sur leurs béquilles ou cannes depuis le 23 octobre et continuent de surprendre le public à San Juan de Los Lagos (Jalisco) au Mexique.
Ce n’est ni plus ni moins l’Albiceleste qui a mordu la poussière (2 à 3) face aux assauts de la sélection haïtienne samedi soir. De quoi faire couler des larmes de sang sur les joues des stars argentines Maradona et Messi.
Les protégés de Jean Marc Antoine ont donc inscrit de grands noms dans la liste de leurs victimes. Invaincus au cours de leurs trois premiers matches, les grenadiers amputés ont vaincu l’Espagne sur le score de 2 buts à zéro pour ensuite faire plier l’Ukraine 2 à 1 et battre l’Angola vice-champion de la dernière édition sur le même score.
Éliminée par la Pologne (1-2) en huitièmes de finale, l’équipe haïtienne joue actuellement pour le classement et affrontera le Japon dimanche après-midi en essayant de rééditer l’exploit contre l’Argentine juste après avoir infligé une sévère correction à l’Italie ( 3 à 1).