Le ministère de l’éducation met le cap sur la préparation des examens du bac permanent

Le ministère de l’éducation met le cap sur la préparation des examens du bac permanent post thumbnail image

31 octobre 2018 Rezo Nodwes

Le BUNEXE dit déplorer le retard mis par les DDE pour l’acheminement des informations aux autorités centrales afin de prendre les dispositions utiles. Le même retard est dénoncé pour les listes de décision de fin d’année attendues des DDE

Mercredi 31 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Une réunion de travail s’est tenue, vendredi 26 octobre 2018, au bureau du ministère sis à Delmas 83 entre le Directeur général, Dr Meniol Jeune, et les membres de la Commission des examens d’État.

Le suivi des inscriptions des candidats au bac permanent de décembre 2018, la mise en place logistique, les fonds prévus pour l’organisation de ces examens figurent parmi les principaux points débattus au cours de cette rencontre.

Par ailleurs, le dossier de la validation des candidats aux examens de fin d’études secondaires et les nouvelles procédures ou applications à l’étude ont été aussi au centre des échanges.

La liste des candidats et/ou écoles sanctionnés ont été aussi abordés. Le BUNEXE dit déplorer le retard mis par les DDE pour l’acheminement des informations aux autorités centrales afin de prendre les dispositions utiles. Le même retard est dénoncé pour les listes de décision de fin d’année attendues des DDE.

Pour le DG, toutes les dispositions doivent être prises pour éviter les retards enregistrés l’année dernière pour le bon déroulement du processus d’organisation des examens d’État.