30 octobre 2018 Rezo Nodwes
Avant la fixation de la date du nouveau procès, Brandt et les autres accusés dans le kidnapping des enfants Moscoso ont été conduits mardi aux Gonaïves pour un interrogatoire translatif, juridiction dans laquelle un prévenu, malgré que le dossier était au cabinet d’instruction, a été autorisé en mars 2015 par le commissaire du Gouvernement Enock Généus, à se rendre à la banque aux fins de faire un tirage pour une entente à l’amiable
Mardi 30 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le jugement rendu, le 13 septembre 2016, à l’encontre de Clifford H. Brandt, Carlo Bendel Saint-Fort et Ricot Pierre-Val par le Juge Joseph Jeudilien Fanfan ayant été cassé et annulé par la Cour de cassation de la République pour vice de procédure, Clifford Brandt a été emmené mardi aux Gonaïves afin de comparaître par devant les autorités judiciaires compétentes.
L’entrepreneur et membre de la bourgeoisie mulâtre haïtienne et ses autres compagnons d’infortune, inculpés dans le dossier de l’enlèvement et séquestration contre rançon de deux enfants de la famille Moscoso, faisant aussi partie du même groupe social de Brandt, devront être rejugés prochainement, a informé le Commissaire du Gouvernement des Gonaïves, Gérald Gasius.
Le Chef du Parquet a indiqué qu’après l’interrogatoire translatif du doyen du tribunal de Première Instance de la Cité de l’Indépendance, Me Phonie Charles Norgaisse, le dossier sera transmis au Parquet pour la signification aux détenus de la date du début de leur procès.
Selon le journaliste Frantz Renel Lebrun, Me Gasius a également indiqué que le Parquet aura à demander aux autorités de la capitale haïtienne de lui faire parvenir les corps du délit pour permettre au processus de suivre son cours.
Rappelons que le juge avait condamné le chef de gang Clifford Brandt et son associé Ricot Pierreval à 18 ans de prison ferme alors que Carlo Bendel a écopé de 19 ans de réclusion.
Signalons qu’en mars 2015, l’appareil judiciaire aux Gonaives incluant certains membres du barreau, le Commissaire du Gouvernement lui-même et des agents de police, a été éclaboussé dans une affaire de rançon pour libération d’un détenu.
Rolguy Docteur