Washington va déployer plus de 5000 soldats le long de la frontière sud avec le Mexique

Washington va déployer plus de 5000 soldats le long de la frontière sud avec le Mexique post thumbnail image

30 octobre 2018 Rezo Nòdwès

Pour faire barrage à la « caravane de migrants » partant de Honduras en direction (supposée) des Etats-Unis, Washington autorise le déploiement de 5 200 soldats le long de la frontière sud du pays avec le Mexique

Mercredi 30 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le Pentagone a annoncé lundi le déploiement cette semaine de 5 200 soldats en service actif le long de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, dans le but d’empêcher une caravane de migrants d’entrer illégalement dans le pays.

Ce déploiement représente une nette augmentation par rapport aux estimations de la semaine dernière, durant laquelle des autorités de l’Administration républicaine avaient indiqué qu’elles comptaient envoyer jusqu’à 1 000 soldats sur la frontière.

Lundi dernier, lors d’une conférence de presse, le général des Forces aériennes Terrence O’Shaughnessy, commandant du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD), avait clairement indiqué que « d’ici la fin de la semaine, nous déploierons plus de 5 200 soldats sur la frontière sud-ouest des Etats-Unis« .

Il est à signaler que le deuxième groupe de migrants de la caravane ont regagné mardi le Mexique par sa frontière avec le Guatemala. Durant la traversée de la rivière séparant les deux pays, une personne serait morte noyée.