MARC-EVENS LEBRUN CREATED : 16 OCTOBER 2018 SOCIÉTÉ
Le Canada a organisé son déjeuner annuel de Thanksgiving et de levée de fonds la fin de semaine dernière, en lançant officiellement la campagne « Il faut un village pour construire un village ». En collaboration avec son village de donateurs canadiens au cours des neuf prochains mois, il est prévu 1 000 000 de dollars pour la construction de 60 maisons dotées d’eau, de lampes solaires, de deux puits communautaires, des lampadaires solaires entre autres.
Food For The Poor Canada (FFPC) responsabilise les communautés haïtiennes et jamaïcaines dans cinq domaines de programmation: alimentation, logement, éducation, santé et moyens de subsistance. Grâce à une aide de base et au développement durable, FFPC répond aux besoins urgents tout en construisant des infrastructures communautaires et sociales. Elle utilise l’infrastructure préexistante des organisations affiliées locales afin de mieux soutenir et développer les communautés qu’elles desservent.
Au cours du déjeuner traditionnelle, le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit, a rendu hommage à Food For The Poor et à ses donateurs en reconnaissant son rôle d’aide au lendemain de l’ouragan Maria en matière d’approvisionnement en vivres, de fournitures d’urgence et de reconstruction. 114 conteneurs d’expédition de produits vitaux ont été envoyés et le Premier ministre Skerrit s’est rendu de la Dominique à Toronto pour remercier cette aide importante.
Samantha Mahfood, directrice exécutive de FFPC, a déclaré: « le village fait partie d’une série en construction à travers Haïti par les donateurs de Food For The Poor au Canada et aux États-Unis; cela permettra à une communauté de sortir de la pauvreté de manière durable, en créant force et prospérité. Grâce à la compassion et à la générosité de nos donateurs canadiens, la campagne «Il faut un village pour construire un village» commence bien, avec les fonds amassés lors du déjeuner. ”
De la nourriture pour les pauvres et une série de projets axés sur les moyens de subsistance durables sont également en cours, notamment l’élevage de vaches laitières, la production d’œufs, l’apiculture et d’autres projets agricoles par le FFPC dans le cadre de ce fond recueillis.