16 octobre 2018 Rezo Nodwes
Port-au-Prince, mardi 16 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Les agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) auront du pain sur la planche, mercredi, si l’on en croit les annonces de manifestations un peu partout dans le pays pour exiger la lumière sur l’utilisation des fonds du programme d’aide venezuelienne, Petro-Caribe Haïti.
Le leader de l’opposition, André Michel, a informé que, dans la région métropolitaine, la manifestation aura une quinzaine de branches, dont l’une démarrera dans la zone de la résidence du Président Jovenel Moïse, à Pèlerin 5.
Tous les groupes vont finalement converger vers le Pont Rouge où l’assassinat de l’Empereur a eu lieu, a précisé Me André Michel, avocat de la partie civile dans le dossier Petro-Caribe.
Le juriste a aussi lancé un appel aux membres du secteur privé pour leur demander de les rejoindre, tout en mentionnant que cette journée de mobilisation sera totalement pacifique.
« On a parlé à plus de cinquante commissaires de police dans le pays pour leur rappeler que l’institution policière avait été toujours au coté du peuple. Ce ne sont pas les trente mille gourdes de Jovenel Moïse qui vont dresser les policiers en face de la population qui l’a mis en place », a déclaré André Michel.