13 octobre 2018 Rezo Nodwes
Pasteur Muscadin menace de prendre les rues à la tête de ses milliers de fidèles à l’occasion du 17 octobre. Le DG de la DGI prend les devants et déclare que l’affaire opposant son institution à André Muscadin n’a rien à voir avec les fidèles et l’Église Shalom
Samedi 13 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le directeur général de la DGI (Direction Générale des Impôts) a rejeté d’un revers de main les déclarations du pasteur André Muscadin à propos de l’institution qu’il dirige, faisant croire que ladite institution a saisi les comptes bancaires de l’Église Shalom.
« L’action vise uniquement les comptes du citoyen et contribuable André Muscadin. Cela n’a rien à voir avec les fidèles et l’Église. C’est une action visant à recouvrer les séances sur les activités commerciales de la radio Shalom », a déclaré Mirandin Morlan, DG de la DGI.
Selon Morlan, le dossier a démarré en 2015, lorsque des vérificateurs de la DGI ont rencontré Muscadin, accompagné de son avocat et de son comptable, sur les transactions commerciales de la radio Shalom. Par la suite, la DIGI a transmis une notification de redressement de 3 557 569 gourdes à l’intéressé, qui après approbation avait demandé, par courrier, un plan de règlement afin de payer ses dettes.
« Le plan n’a pas été respecté par André Muscadin », a affirmé Morlan. « Ce n’est qu’après une relance que M. Muscadin a fini par liquider les 500 mille gourdes et plus, mais, jusqu’à date, il n’a pas payé les 3 millions. »
Morlan a ajouté que Muscadin peut utiliser les voies de recours disponibles s’il estime que la DGI a agi d’une manière illégale.