12 octobre 2018 Rezo Nodwes
En m’attaquant, on a attaqué aussi le peuple, selon Pasteur Muscadin
Port-au-Prince, samedi 13 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le pasteur principal de la mission Shalom d’Haïti, André Muscadin, a révélé dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 octobre que l’État haïtien a procédé à la saisie de tous les comptes bancaires de l’institution.
« L’État haïtien est en guerre contre Shalom. L’état nous a transmis un document provenant du Ministère de la Justice. Ils ont fait un arrêt-saisie sur les comptes et les biens de Shalom, les comptes bancaires de Radio et Télé Shalom », a précisé Muscadin qui déclare mettre en cause le président Jovenel Moïse, le chef du gouvernement, Jean-Henry Céant et le directeur de la DGI, Miradin Morlan.
Pasteur Muscadin a déclaré que la DGI lui réclame la rondelette somme de 3 557 569 gourdes pour la période 2010-2015, sous prétexte que les médias de Shalom diffusent de la publicité. Ce que le pasteur dément.
« Ce sont vos mille gourdes et vos trente dollars américains qu’ils ont saisis. A la guerre comme à la guerre. Qu’est-ce qu’on va faire? Va-t-on prendre les rues? », a lancé le révérend à l’endroit de l’assemblée durant sa traditionnelle veille de nuit de début de week-end.
Muscadin fait appel à tous les protestants vivant en Haïti et à l’étranger pour le supporter dans cette lutte.