11 octobre 2018 Rezo Nodwes
Les personnes affectées par le séisme s’impatientent et se plaignent de n’avoir pas été touchées par l’aide promise par le gouvernement
Nord’Ouest, jeudi 11 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Le coordonnateur du CASEC (Conseil d’Administration de la Section Communale) de la 3ème section communale de Port-de-Paix, Joseph Fénelus, lors d’une rencontre avec la presse a révélé que seulement une cinquantaine de kits alimentaires envoyés par la présidence ont été réservés pour sa zone par l’équipes post-désastre.
Comme autorité locale, Joseph Fénélus a affirmé qu’il a du refuser cette offre qui, selon lui, ne saurait en aucun cas venir en aide aux nombreuses victimes du séisme du samedi 6 octobre dernier.
Le jeune leader a informé que dans sa localité, Aubert, outre 3 morts et de nombreux blessés, 771 maisons ont été endommagées et 139 autres détruites.
« Jusqu’à présent, les habitants ne peuvent rentrer chez eux. Certains se sont réfugiés dans des églises, et d’autres chez des parents ou amis, puisque leurs maisons sont fissurées », a expliqué Joseph Fénélus.
Dans certains quartiers populaires de Port-de-Paix, comme Jerilon, La Belle Place et Deroulin, les victimes dorment dans les rues et déclarent n’avoir jamais vu l’aide gouvernementale.
Rappelons que récemment, le président avait déclaré que le pays est plus résilient et est mieux préparé pour affronter les catastrophes naturelles. Une déclaration que la porte-parole de la présidence, Tamara Orion, a repris il y a deux jours à Port-de-Paix.