9 octobre 2018 Rezo Nodwes
En 2015, la population de la ville de Port-de-Paix a été évaluée à 462 000 habitants. Le séisme de samedi soir a affecté non seulement Port-de-Paix, mais également Saint-Louis-du-Nord, Chansolme, l’île de la Tortue, Anse-à-Foleur, etc…
Port-de-Paix, mardi 9 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– L’une des quatre porte-parole de la présidence haïtienne, Tamara Orion, a annoncé que le gouvernement a mis à la disponibilité de la population du Nord’Ouest, 4 000 kits alimentaires et hygiéniques.
« Hier, une distribution a été organisée sur ordre de la première dame » s’est enorgueillie l’ancienne journaliste de Radio Signal FM, connue pour ses analyses acerbes concernant l’action des administrations antérieures.
Cette aide de 4 000 kits, selon Tamara Orion, démontre que l’état, maintenant, est capable de faire face à n’importe quelle catastrophe, prenant encore pour exemple un bâtiment effondré dont les décombres ont été déjà enlevés à Gros-Morne.
« Loaders, excavatrices, etc… ont été déjà sur place. C’est l’état qui doit donner le ton, comme l’a souligné le président Jovenel Moïse », a indiqué Tamara Orion, tout en affirmant s’être transportée sur les lieux quelques heures après le séisme.
Signalons qu’en 2015, la population de la ville de Port-de-Paix a été évaluée à 462 000 habitants. Le séisme de samedi soir a affecté non seulement Port-de-Paix, mais également Saint-Louis-du-Nord, Chansolme, l’île de la Tortue, Anse-à-Foleur, etc…
De plus, l’hôpital public, ne disposant même pas de médicaments, de pansements et de gants, n’a pas été en mesure, la nuit du séisme, de recevoir les victimes qui ont été obligées de se diriger à un Centre hospitalier privé, Beraca, situé à quelques kilomètres du centre-ville.