8 octobre 2018 Rezo Nòdwès
« L’ouragan Michael » s’est intensifié rapidement dimanche et lundi entre la péninsule du Yucatan au Mexique et Cuba, et prend la direction de Big Bend en Floride [Hurricane and storm surge warnings are now in effect for parts of Florida, with watches extending west into Alabama]
Miami, lundi 8 octobre 2018 ((rezonodwes.com))–Selon les prévisions métrologiques établies par le National Hurricane Center, la « tempête Michael » devrait atterrir mercredi entre Destin et Apalachicola (Floride) tout en se constituant en une tempête majeure de catégorie 3 ou 4.
Des avertissements d’ouragans et d’ondes de tempête sont maintenant en vigueur dans certaines parties de la Floride, avec des zones de surveillance s’étendant vers l’ouest jusqu’en Alabama, a appris lundi soir Rezo Nòdwès.
Des simulations informatiques les plus fiables montreraient que l’ouragan Michael touchera terre près de Destin, en Floride, entre mercredi soir et jeudi matin, en tant qu’ouragan majeur d’intensité de catégorie 3 ou supérieure.
Les informations font état d’une probable potentialité de « Michael » d’occasionner des dommages étendus et dévastateurs causés par les inondations dues aux ondes de tempête et les vents violents. Les dommages causés par le vent pourraient progresser très loin dans les terres, même en Géorgie, a-t-on prévu.
Cette tempête pourrait présenter un scénario particulièrement désastreux pour la ville de Tallahassee, en Floride, avec des vents violents comme principale menace.