JÉSULA SIMON CREATED: 8 OCTOBER 2018 ACTUALITÉS LOCALES
Le commissaire du gouvernement près le tribunal de Première instance du Cap-Haitien, Me Ferné Charles Saint-Juste, rejette les informations selon lesquelles les résultats des autopsies des cadavres des six (6) membres d’une même famille découverts le 2 septembre dernier dans une maison à Charrier ont révélé que ces personnes ont rendu l’âme après avoir inhalé du monoxyde de carbone provenant d’une génératrice qui était en marche dans la maison.
Le chef du parquet du Cap-Haitien confirme que les résultats des autopsies ont été transmis au juge d’instruction en charge du dossier. Pour l’heure, explique Me Ferné Charles Saint-Juste, le magistrat instructeur attend les résultats d’autres examens réalisés par le laboratoire national. « Si ces résultats révèlent que les victimes ont été empoisonnées, les personnes suspectées dans ce dossier seront poursuivies et jugées pour leur forfait. Dans le cas contraire, elles seront renvoyées hors des liens d’accusation », dit le chef du parquet du Cap-Haitien.
Une tante et une cousine de Martine Montreuil, propriétaire de la maison où se trouvaient les cadavres sont indexées dans cette affaire.