04 octobre 2018
Moïse Jean-Charles au milieu de ses partisans.
S’exprimant durant un point de presse sur la place des Héros de Vertières, le jeudi 4 octobre, le leader de la plateforme Pitit Desalin, Moïse Jean Charles, invite les partisans et sympathisants de cette structure politique à se mobiliser pour le 17 octobre prochain.
L’opposition au pouvoir en place semble vouloir faire une démonstration de force à l’occasion de la commémoration de la mort du père fondateur de la nation, Jean Jacques Dessalines. Lors de ce point de presse, le leader de Pitit Dessalines invite la population du Cap-Haïtien à se mobiliser non seulement pour commémorer l’assassinat de l’empereur Jean-Jacques Dessalines, mais aussi pour donner une leçon au pouvoir en place en continuant d’exiger le procès des dilapidateurs des fonds Petrocaribe.
L’ancien sénateur du Nord, Moïse Jean Charles, se dit déterminé à utiliser la même énergie qu’avaient utilisée nos ancêtres pour libérer Haïti du joug esclavagiste afin de réaliser ce qui, selon lui, sera considéré comme une révolution économique dans le pays. Moïse Jean Charles en a profité pour dénoncer la corruption et l’amateurisme qui caractérisent l’Administration du pays sous l’ère des Tèt Kale. Ces individus, dit-il, n’ont rien fait pour amoindrir les souffrances de la population alors que la gourde continue de perdre sa valeur face à d’autres monnaies internationales.
Le leader du parti politique « Pitit Desalin » indique qu’il n’a aucune crainte en ce qui a trait aux messages violents véhiculés sur les réseaux sociaux. Toutefois, il affirme que la manifestation du 17 octobre prochain sera un séisme politique.
Hervé Délima