Pour avoir annoncé un coup d’état, Chamblain est convoqué par Me Daméus

Pour avoir annoncé un coup d’état, Chamblain est convoqué par Me Daméus post thumbnail image

2 octobre 2018 Rezo Nodwes

L’ex frère d’armes de Guy Philippe et ancien putshiste de Fraph a réussi à se mettre une fois de plus sous le feu des projecteurs

Port-au-Prince, mardi 2 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– Louis Jodel Chamblain, l’ancien compagnon d’armes de Guy Philippe dans son odyssée anti-Aristide, est sorti de son silence lundi pour révéler qu’un coup d’état est en préparation en Haïti.

«Ce mouvement ne pourra pas se réaliser sans moi», a pourtant prévenu l’ancien militaire qui assure que les concepteurs de ce mouvement sont bien pourvus en armes, mais n’ont pas encore assez de munitions.

Devant l’imminence de ce coup d’état, Chamblain, qui a été blanchi par la justice haïtienne après avoir été condamné deux fois par contumace, a intimé l’ordre à ces personnes de venir négocier avec lui, car il dispose d’armes, de munitions et de ressources humaines en quantité suffisante.

Il n’a pas fallu vingt quatre heures pour le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Clamé-Ocnam Daméus, de transmettre une invitation à Chamblain pour venir s’expliquer au Parquet le vendredi 5 octobre prochain à 11 h 30.

Rappelons que Chamblain a été condamné par contumace à la détention à perpétuité pour l’assassinat en septembre 1993 d’un homme d’affaires haïtien d’origine palestinienne, Antoine Izméry, proche d’Aristide, et pour le massacre de Raboteau aux Gonaïves en avril 1994, commis par l’armée et des paramilitaires.