LOOP NEWS CREATED: 29 SEPTEMBER 2018 POLITIQUE
Le président Jovenel Moise, lors de son intervention à la 73e session ordinaire de l’assemblée générale de l’Onu
Le docteur Schiller Louidor y est allé les mains fortes. Le passage du président de la république, Jovenel Moise à l’assemblée générale des nations-unies est une honte pour le pays.
Le discours, l’accoutrement… le pays a été mal représenté, dans la perspective de l’ancien responsable de direction générale de la police judiciaire.
” C’était un discours de la honte. Mal écrit, avec des fautes de syntaxe graves”, a lancé le docteur Louidor, lors d’une intervention à l’émission Ramase sur la RTVC ce samedi 29 septembre 2018.
En plus de critiquer la forme, le membre de Fanmi Lavalas s’en est pris au fond du discours du président Moise, qui selon lui, n’a pas évoqué le dossier Petrocaribe et la responsabilité de l’ONU dans l’introduction de l’épidémie du cholera en Haiti.
Pour couronner le tout, Schiller Louidor a traité de “Debachi” l’accoutrement de la première dame et du président de la république.
“C’est inadmissible que ceux qui nous représentent arborent des vêtements aussi mal fagotés, des couleurs qui ne vont pas ensemble, alors que les autres présidents et premières dames sont très bien mis”, a-t-il déclaré.
“Ils pillent les caisses de l’Etat et ne sont pas capables de bien nous représenter”, a-t-il poursuivi.
Le président Jovenel Moise est retourné au pays ce vendredi 28 septembre après sa tournée à la 73e session ordinaire de l’assemblée générale des Nations-Unies à New York. Pour la deuxième fois, l’élu du parti haïtien Tèt Kale a représenté le pays, s’est vanté des avancées et de sa caravane.