Yolette Mengual, empêchée d’approcher le président Jovenel Moïse à l’aéroport!

Yolette Mengual, empêchée d’approcher le président Jovenel Moïse à l’aéroport! post thumbnail image

28 septembre 2018 Rezo Nodwes

Humiliée par les proches du régime, l’ancienne collaboratrice de Pierre Louis Opont au Conseil Électoral Provisoire (CEP) va-t-elle continuer à s’accrocher à son poste?

Port-au-Prince, vendredi 28 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Venue accueillir le président Jovenel Moïse à son retour de New-York, la Directrice Générale du Ministère des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE), aurait été contrainte de laisser l’aéroport lors de l’arrivée du chef de l’état.

« Certains membres du pouvoir estiment que sa présence pourrait être interprétée comme un déni des déclarations du président Jovenel Moise contre la corruption », a rapporté le journaliste de Scoop FM.

Nommée Directrice Générale du MHAVE (Ministère des Haïtiens Vivant à l’Étranger) par le président Jovenel Moise malgré les accusations de corruption portées contre elle dans le cadre de ses fonctions de conseillère électorale, Yolette Mengual, a été formellement inculpée et renvoyée au tribunal criminel sans assistance de jury pour y être jugée pour fraude électorale, forfaiture, abus de confiance, enrichissement illicite, pots de vin et corruption, suivant une ordonnance rendue par le juge d’instruction Jean Wilner Morin.

Qualifiée de « compétence rare » par le chef de l’état qui affirmait qu’il ne pouvait se passer de ses services, Yolette Mengual va-t-elle sauver son honneur et remettre sa démission dans les heures qui suivent à cause de cette suprême humiliation?