LOOP NEWS CREATED: 24 SEPTEMBER 2018 ACTUALITÉS LOCALES
L’une des victimes
Depuis quelques semaines, un groupe de jeunes de Marchand Dessalines rmanifeste au sein de la commune. Ils exigent la vérité sur l’utilisation des fonds Petrocaribe et dénoncent en même le sénateur Garcia Delva et le délégué Wadner Joseph pour leur mauvaise gestion de cette commune.
Réunis au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC), hier dimanche, pour planifier une manifestation ce 17 octobre en vue de réclamer les fonds Petrocaribe, plusieurs d’entre eux ont fait l’objet d’agressions physiques de la part de partisans du sénateur Delva. « Ils sont venus nous interrompre au cours de la réunion pour nous demander de laisser l’espace. Mais nous avons refusé », a fait savoir Yvens Céant dans une interview accordée à Loop Haïti.
Les jeunes Petrochallengers racontent avoir refusé de quitter les lieux, le centre de lecture étant un espace public réservé à tous les citoyens de la ville, selon les propos de M. Céant. « Puis, ils ont commencé à lancer des pierres et des bouteilles contre nous. Daniel Fils Joseph, l’un d’entre nous a été touché à la tête », a indiqué le jeune militant.
La victime a été amené dans un centre hospitalier de la ville pour les soins nécessaires, informe-t-il soulignant qu’une plainte a été déposée au commissariat après l’incident. “Les policiers nous ont promis d’assurer notre sécurité aux prochaines réunions », a dit Céant, peu confiant.
Au cours de leur intervention, les agresseurs ont affirmé que la Justice ne peut sévir contre eux car ils ont le soutien du sénateur Garcia Delva et de Wadner Joseph qui est aussi son manager à Mass Kompa, rapportent l’un des jeunes victimes.