Malade, Naomi Osaka forcée de quitter le prestigieux tournoi de Wuhan

Malade, Naomi Osaka forcée de quitter le prestigieux tournoi de Wuhan post thumbnail image

25 septembre 2018 Rezo Nodwes

Naomi Osaka, championne de l’US Open, et Victoria Azarenka, ancienne n ° 1 mondiale, ont été contraintes de quitter le Dongfeng Motor Wuhan Open pour cause de maladie

Wuhan, Chine, mardi 25 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– La nouvelle star haitiano-japonaise du Tennis, Naomi Osaka, championne de l’US Open, a été contrainte de se retirer du Dongfeng Motor Wuhan Open en raison d’une maladie virale, a annoncé le tournoi.

Le n ° 7 mondial, qui a également remporté le titre 2018 à Indian Wells, avait contre toute attente été défaite par la Tchèque Karolina Pliskova (4-6 et 4-6) en finale du Open de Toray Pan Pacific, à Tokyo, à l’issue d’un match où sa puissance et sa dextérité étaient étrangement absentes.

«Je suis vraiment désolée de devoir me retirer de Wuhan. J’ai hâte de jouer à Wuhan l’année prochaine», a déclaré Osaka dans un communiqué.

Le retrait d’Osaka suit celui de l’ancienne n ° 1 mondiale Victoria Azarenka, qui s’est retirée de Wuhan plus tôt ce week-end, également à cause d’une maladie virale qui l’a obligée à se retirer en quart de finale de Tokyo avec Camila Giorgi.

Polona Hercog remplacera Osaka au tirage au sort. Magdalena Rybarikova a également été contrainte de se retirer du tournoi avec une maladie des voies respiratoires supérieures.

Le co-directeur du tournoi, Fabrice Chouquet, a déclaré: «Naomi a passé quelques semaines incroyables et nous sommes désolés de ne pas la voir ici à Wuhan. Bien sûr, nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Heureusement, nous avons des joueurs fantastiques cette année – y compris neuf autres champions du Grand Chelem et le reste du Top 10. Il y a donc encore beaucoup, beaucoup de fantastiques joueurs de classe mondiale à regarder.»

Rappelons que ce tournoi célèbre son cinquième anniversaire cette année et, pour l’occasion, les organisateurs ont décidé d’offrir une vaste réduction des prix des billets et de fournir un accès spécial aux fanatiques pour rencontrer de plus près les célèbres sportives.