Chariots – Aéroport : En voulant nuire à Beauplan, Me Daméus met la famille Martelly dans l’eau chaude!

Chariots – Aéroport : En voulant nuire à Beauplan, Me Daméus met la famille Martelly dans l’eau chaude! post thumbnail image

24 septembre 2018 Rezo Nodwes

Dans les jeux de correspondance, l’actuel chef du Parquet a déjà damé le pion à son prédécesseur léoganais. Mais, la femme aux yeux bandés n’a plus de pudeur pour fixer ses proies dans le blanc des yeux…

Port-au-Prince, lundi 24 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le coup de pied visant le sénateur Evallière Beauplan a atterri dans la fourmilière de l’attribution des contrats de gestion des chariots à l’aéroport international de Port-au-Prince.

Garry Pierre Paul Charles a été clair : Depuis des années, à chaque nouveau pouvoir, les chariots de l’aéroport sont passés entre d’autres mains et ont connu un patron tout reluisant et neuf comme un sou sortant tout droit de l’usine.

Un jour c’était la Tèt Kale Elsa Baussan, fidèle amie de Sophia et de son mari ex-président, un autre jour cela a été le tour de la compagne du fougueux sénateur Evallière Beauplan, et actuellement ce contrat serait tombé dans l’escarcelle d’une proche du puissant sénateur du Plateau Central, Rony Célestin.

Mais, l’excès de zèle du chef du Parquet de Port-au-Prince, qui a peut-être oublié que l’aéroport de Port-au-Prince (Tabarre) se trouve dans la juridiction de … la Croix-des-Bouquets, et fait toujours la sourde oreille aux dénonciations et aveux concernant sa famille politique, est venu réveiller les vieux démons du trafic d’influence dans une République qui ne saurait se laisser mourir pour si peu.

Actuellement, alliés et opposants au pouvoir se retrouvent trempés jusqu’aux os dans cette affaire et devront être avec équité traînés en justice si le commissaire Daméus ne souhaite pas se couvrir de ridicule.

Et, ce n’est pas l’interdiction de quitter le pays, émise à l’encontre d’un ex-DG de l’AAN se trouvant hors du pays, qui viendra délivrer l’infortuné Ocnam déjà rabroué par la DG de la LEH, alors que sa principale cible réclame des preuves sans clamer son innocence.