24 septembre 2018 Rezo Nòdwès
Un tweet du président Jovenel Moise de New York étant, viendrait-il élever la voix contre l’arrestation lundi de 17 marins pêcheurs haitiens par la marine dominicaine ?
Pedernales, lundi 24 septembre 2018 ((rezonodwes.com))–Rezo Nòdwès a appris lundi soir l’arrestation de 17 haitiens dans la zone frontalière sud-est du pays, qui, selon les dominicains, « pratiquaient la pêche illégale dans les eaux territoriales dominicaines« .
Ces 17 compatriotes qui n’ont trouvé aucun représentant consulaire haïtien à Pedernales, pour se faire le défenseur de leurs causes, sont accusés de pratiquer illégalement la pêche à Cabo Rojo, dans la province de Pedernales, a indiqué un communiqué des forces armées dominicaines.
Les détenus ont été d’abord conduits au quartier-général de la marine, pour être ensuite livrés à la Direction Générale des Migrations, aux fins utiles et nécessaires.
Les 5 bateaux sur lesquels sont répartis les 17 détenus, sont pour le moment présent placés sous la garde des soldats de la marine dominicaine.