PetroCaribe n’a pas été abordé lors de la visite de Céant à la CSC/CA

PetroCaribe n’a pas été abordé lors de la visite de Céant à la CSC/CA post thumbnail image

ROSNY LADOUCEUR CREATED: 24 SEPTEMBER 2018 ACTUALITÉS LOCALES

En attendant, la mobilisation se poursuit: une autre journée de manifestation est programmée pour le 17 octobre, date d’anniversaire de l’assassinat de l’empereur Jean-Jacques Dessalines, le libérateur de la nation haitienne

Vendredi 21 septembre, le nouveau Premier ministre Jean-Henry Céant a effectué une visite de courtoisie aux conseillers de la Cour Supérieure des Comptes et du contentieux administratif suite à laquelle il déclare avoir renouvelé sa volonté d’accompagner la Cour des comptes dans l’enquête sur l’utilisation des fonds Petrocaribe. Le président de la Cour affirme, pour sa part, que le dossier Petrocaribe n’était pas abordé par le nouveau locataire de la primature lors de sa visite.

Le premier ministre Jean Henry Céant, déterminé à combattre la corruption et aboutir au procès Petrocaribe, s’est rendu vendredi à la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif où il voulait s’enquérir de l’état d’avancement du dossier Petrocaribe. Jean-Henry Céant a promis tout le support du gouvernement à la Cour en vue de l’aboutissement de l’enquête dans un meilleur délai.

Le président de la Cour des Comptes, Arold Elie a pour sa part démenti le Premier ministre et a indiqué que le dossier Petrocaribe n’a pas été abordé lors de la visite de Jean-Henry Céant à la CSC/CA. Toutefois, M. Elie a réitéré la volonté de l’institution de produire son rapport d’audit en janvier prochain.