Retour triomphant: Tiger Woods remporte le Championnat du circuit de la PGA

Retour triomphant: Tiger Woods remporte le Championnat du circuit de la PGA post thumbnail image

23 septembre 2018 Rezo Nodwes

Avec un score total de -11, Tiger Woods remporte le Tour Championship et devance Billy Horschel de 2 coups. Il s’empare ainsi de son 80e trophée sur le PGA Tour et remonte par la même occasion dans le top 15 mondial

Dimanche 23 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Cinq années de disette, de douleurs et de doutes n’ont pas usé le champion noir américain du golf, Tiger Woods, qui a mis la touche finale parfaite à sa saison retour en offrant une performance digne de ses belles années en remportant le Championnat du circuit de la PGA, dimanche.

Ce tournoi représente sans doute l’épreuve la plus relevée de l’année, puisqu’elle oppose les trente meilleurs joueurs du circuit professionnel américain (PGA).

La performance de ce dimanche permet au joueur de 42 ans de remonter au 13 rang planétaire et de terminer 2e de la FedexCup. Quand on pense que Woods était au delà de la 700e place mondiale fin 2017

«Je ne savais pas si je pourrais rejouer un jour, a-t-il dit, selon l’Agence France Presse. Le pire, c’était de ne pas savoir si j’allais pouvoir vivre à nouveau sans douleur. Jouer au golf me semblait impossible, je ne pouvais pas m’asseoir, marcher et m’allonger sans sentir cette douleur.»

La marche de Woods en direction du 18e vert ressemblait à une consécration. Son deuxième coup sur cette normale-5 avait atterri dans la fosse de sable à l’avant du vert. Une foule massive marchait derrière lui et à ses côtés, un peu comme les amateurs de golf l’avaient vu à l’Omnium Western, en 1997, dans les premiers moments de son ascension vers le sommet.

Il s’agissait du dernier tournoi individuel de la saison sur le circuit de la PGA. La Coupe Ryder s’amorcera le week-end prochain.