Commissaire Daméus veut s’emparer du dossier Petro

Commissaire Daméus veut s’emparer du dossier Petro post thumbnail image

22 septembre 2018 Rezo Nodwes

un billet de la rédaction

Trop de mots tue la vérité! Tous les grands commis de l’état se mettent en mode Petro et improvisent leur show pour en devenir le champion. Le désormais indétrônable commissaire Ocnam Clame Daméus se met lui aussi de la partie et fait flèche de tout bois pour accaparer ce dossier qu’il avait pourtant dédaigné

Port-au-Prince, vendredi 21 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Me Ocnam Clamé Daméus, chef du Parquet de Port-au-Prince, s’emmêle un peu plus les pinceaux dans le dossier brûlant de la dilapidation des fonds du programme Petro Caribe.

Il y a à peine quelques jours, celui qui aurait du être le défenseur de la société, avait fait appel à tous ses talents de pro de la gymnastique pour démontrer qu’il n’était pas approprié pour lui de fourrer son nez dans l’affaire PetroCaribe, ni non plus d’inviter le chef des Tèt Kale au Parquet afin de s’expliquer sur ses propos ayant mis en danger les investissements des actionnaires de trois établissements hôteliers, Marriott, El Rancho et Best Western.

Pour le commissaire Daméus, le dossier étant entre les mains des conseillers de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA), il n’a qu’à attendre gentiment la publication du rapport de cette institution.

Cependant, il y a deux jours, soit le 20 septembre dernier, Ocnam Clamé Daméus s’est soudain réveillé en se remémorant les jeux de correspondances de sa jeunesse et a décidé de sauter dans le train en marche, adressant toute une flopée de lettres aux responsables de diverses institutions étatiques, leur enjoignant de lui fournir des données en rapport avec ce dossier.

Ministère de la Planification, Ministère de l’Économie et des Finances, Bureau de Monétisation des Programmes Alimentaires pour le Développement, Banque Centrale, Primature, et autres ont été mis à contribution dans la tentative de Me Daméus d’embrasser le dossier PetroCaribe … pour mieux l’étouffer.