21 septembre 2018 Rezo Nodwes
Daméus passe en cinquième vitesse. Y aura-t-il encore une fois un autre dossier « en continuité » ou « l’enquête se poursuit » comme l’affaire des kits scolaires, l’affaire du ministre de la justice Edouard Camille Junior, l’affaire du bateau de pétrole commandé par des gros bonnets et l’affaire de Sonson la Familia et consorts…
Port-au-Prince, vendredi 21 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Comme il fallait s’y attendre, Me Ocnam Clamé Daméus, qui choisit toujours ses cibles, sans yeux bandés, n’a pas perdu de temps pour s’emparer de l’affaire des 50 000 dollars par mois qu’auraient perçus à l’aéroport le sénateur de l’opposition, Evallière Beauplan, durant toute la durée de la présidence provisoire de Jocelerme Privert.
Le chef du Parquet de Port-au-Prince, dans un premier temps, a adressé une correspondance à la radio Scoop FM pour lui demander de transmettre à son bureau la bande sonore de l’émission « Haiti Débat » au cours de laquelle l’ex ministre Tèt Kale et actuel secrétaire général de la Présidence, Yves Germain Joseph, avait nommément accusé l’élu du parti Pont dans le Nord’Ouest dans ce dossier.
« Le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de Première instance de Port-au-Prince vous présente ses compliments et en profite pour vous demander de bien vouloir lui communiquer, incessamment, la bande sonore de l’émission Haiti-Débat réalisée, le mardi 18 septembre 2018, avec l’invité du jour, Monsieur Yves Germain Joseph.
« Le Commissaire veut préciser à votre attention que certains propos, tenus publiquement dans le cadre de l’émission en question, susceptibles d’être verbalisés par les autorités judiciaires, portant sur des dossiers qui sont d’un grand intérêt pour la justice. Ainsi, compte-t-il sur votre collaboration pour que le parquet dispose de cette bande », a indiqué Daméus dans sa lettre à Garry Pierre Paul Charles, PDG de Scoop FM.
Ne se contentant pas de cette première demande, le commissaire Daméus a adressé, jeudi, une autre correspondance au Directeur de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), Irving Mehu, afin de collecter des informations sur les transactions effectuées dans le cadre de location des chariots à l’aéroport et l’implication du parlementaire dans ce dossier.
Finalement, Me Daméus, aurait-il décidé de ne plus s’enliser dans des myriades de dossiers et de chercher pour une fois à arriver au bout d’une affaire?