MARC-EVENS LEBRUN CREATED : 21 SEPTEMBER 2018 SOCIÉTÉ
Créole la de LA VWA D LAMERIK a clôturé ce jeudi 20 septembre, un atelier de formation du service à l’intention d’une vingtaine de journalistes haïtiens. Comment réaliser un reportage à partir de smart phone et comment couvrir des évènements en milieux hostiles, étaient les deux grands axes de ce séminaire de deux jours.
Les participants qui ont applaudi cette initiative promettent d’appliquer les notions apprises en vue de produire de meilleurs reportages. La cérémonie de remise de certificat s’est déroulée en présence notamment d’un représentant de l’Ambassades des Etats Unis en Haïti. Les organisateurs projettent d’organiser d’autre formations du genre au profit des travailleurs de la presse en Haïti.
La bénéficiaire Altagrâce Vassor de la Radio Télé Idéal se dit heureuse d’avoir participé à une telle formation en vue d’une meilleure utilisation des appareils électronique et les réseaux sociaux et les techniques de protection des journalists en milieux hostiles.
Une satisfaction tout à fait pareille pour le photojournaliste Jeanty Junior Augustin qui dit croire que ces formations permettent non seulement au journaliste d’avoir un meilleur comportement lors de la couverture d’évènements mais aussi de se protéger.
Cette formation qui a débuté le mercredi 19 septembre 2018 ne sera pas la dernière au profit des journalistes haïtiens a en croire les responsables de Voix de l’Amérique.