Maduro a rappelé aux Venezueliens le 260e anniversaire de naissance de Dessalines

Maduro a rappelé aux Venezueliens le 260e anniversaire de naissance de Dessalines post thumbnail image

20 septembre 2018 Rezo Nodwes

Caracas, Venezuela, jeudi 20 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– L’actuel président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, ne rate pas une occasion pour parler d’Haiti, particulièrement des principaux héros de l’indépendance du pays, comme Toussaint Louverture, Jean Jacques Dessalines et Alexandre Pétion.

Le chef de l’état venezuelien, successeur et disciple du commandant Hugo Chavez, a rappelé à ses compatriotes le 260e anniversaire de la naissance du leader et précurseur de l’indépendance haïtienne, Jean Jacques Dessalines.

Nos unimos a la celebración que acompaña al pueblo de nuestra hermana República de Haití, al conmemorarse 260 años del natalicio de Jean Jacques Dessalines, líder y precursor de la independencia haitiana. ¡Viva Dessalines! ¡Viva Haití!

« Nous nous joignons à la célébration qui accompagne les habitants de notre République sœur d’Haïti, commémorant les 260 ans de la naissance de Jean Jacques Dessalines, chef de file et précurseur de l’indépendance haïtienne, Vive Dessalines! Vive Haïti! », a publié Maduro sur son compte Twitter personnel.

Dessalines, né le 20 septembre 1758, était l’un des leaders de la révolution haïtienne, proclamant l’indépendance du pays le 1er janvier 1804 et devenant son premier dirigeant.

Plus tard, il fut proclamé empereur sous le nom de Jacques Ier. Son assassinat en 1806 mit fin à ses rêves de mieux-être pour tous, entraînant du coup l’abolition de son empire.