A peine installé, PM Céant voyagera pour Santo-Domingo en octobre prochain

A peine installé, PM Céant voyagera pour Santo-Domingo en octobre prochain post thumbnail image

19 septembre 2018 Rezo Nodwes

Malgré la prise de fonction du nouveau secrétaire d’état à la communication, le mutisme est toujours de rigueur concernant l’agenda des officiels haïtiens

Port-au-Prince, mercredi 19 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Alors que les dirigeants haïtiens refusent toujours de révéler leur agenda à leurs concitoyens, le ministre des affaires étrangères dominicain, Miguel Vargas, par respect pour la presse de son pays, a annoncé que son gouvernement recevra en Octobre prochain la visite du nouveau premier ministre haïtien, Jean-Henry Céant.

Vargas a également déclaré que dans le cadre de l’Assemblée des Nations Unies qui se tiendra à New York, aux Etats-Unis, la semaine prochaine, il rencontrera le nouveau ministre des Affaires étrangères d’Haïti, Edmond Bocchit.

La tournée en République Dominicaine se révèle donc de plus en plus obligatoire pour nos hommes et femmes au pouvoir, car Santo-Domingo, capitale de la république voisine, est, depuis le tremblement de terre de 2010, devenue de fait la métropole d’Haïti pour les dirigeants haïtiens.

On se souvient que durant le second tour des élections présidentielles haïtiennes, les deux prétendants au fauteuil présidentiel, Michel Joseph Martelly et Mirlande Hippolyte Manigat avaient, sans sourciller, accepter l’invitation des Dominicains. Ils ont non seulement voyagé dans des hélicoptères envoyés par leurs voisins, mais ont été assez heureux d’être mis sur le payroll des gens d’affaires de la République Dominicaine, dont l’entrepreneur et sénateur Felix Bautista, sanctionné par les États-Unis pour des transactions malhonnêtes avec l’état haïtien.

De son coté, Jovenel Moise, dès l’annonce officielle de sa victoire aux élections présidentielles, s’était empressé d’aller sabler le champagne et se pâmer devant les belles réalisations des Medina et Fernandez tout en discutant de sujets qui n’ont jamais été révélés à la presse haïtienne.

Bel exemple de souveraineté!