Le prophète autoproclamé, Marckenson Dorilas, interdit d’exercer son « métier »!

Le prophète autoproclamé, Marckenson Dorilas, interdit d’exercer son « métier »! post thumbnail image

19 septembre 2018 Rezo Nodwes

On ne sait pas si les recettes du « prophète » Dorilas sont efficaces, mais ses tourments sont bien réels

Port-au-Prince, mercredi 19 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Les responsables de la Direction Générale des Cultes ont sanctionné Marckenson Dorilas, désormais célèbre pour ses sermons et ses « prescriptions » abondamment partagés sur les réseaux sociaux.

Dorilas, qui s’est auto-proclamé prophète et dirige l’Église de Dieu Les Envoyés, à Clercine 14, n’a pas le droit, selon le directeur général des Cultes, Evens Souffrant, de prendre la parole ni à son église, ni sur les réseaux sociaux jusqu’à ce qu’il fournisse les pièces attestant ses études en théologie et son assermentation.

Souffrant qui a révélé que Marckenson Dorilas fonctionne dans la plus totale illégalité, a indiqué que l’église dirigée par le « prophète » ne se trouve nulle part dans les archives du Ministère de tutelle.

En conséquence, il a accordé un délai de 30 jours à Dorilas et à son église pour se régulariser.

Rappelons que dans l’une de ses prises de paroles à l’église, relayée par une vidéo devenue virale sur le net, le « prophète » Marckenson avait recommandé aux gens infectés par le virus HIV une recette à ingurgiter durant 21 jours dans laquelle, entre autres ingrédients, on retrouve … 21 punaises de lit.