France : Un prêtre catholique accusé d’agression sexuelle s’est suicidé

France : Un prêtre catholique accusé d’agression sexuelle s’est suicidé post thumbnail image

19 septembre 2018 Rezo Nòdwès

C’est à l’intérieur de l’Eglise Saint-Romain de Rouen où il est le curé principal que le R.P. Jean-Baptiste Sèbe, accusé d’avoir agressé sexuellement une jeune femme, s’est suicidé mardi. « Le diocèse de Rouen est plongé depuis mardi 18 septembre 2018 dans une profonde douleur. Mgr Dominique Lebrun a en effet appris que le père Jean-Baptiste Sebe, jeune prêtre âgé de 38 ans, s’est donné la mort en son église, l’église Saint-Jean XXIII, à Rouen » publie le journal catholique La Croix

Paris, mercredi 19 septembre 2018 ((rezonodwes.com))–Les médias français qui ont rapporté mercredi la nouvelle du cas de suicide d’un religieux, dans une Eglise du nord de la France, ont également indiqué que le père Sèbe, 38 ans et prêtre depuis 2005, n’avait pas été officiellement signalé à la police.

Cependant, selon la presse, la mère de la victime présumée aurait transmis à l’archevêque de Rouen, Dominique Lebrun, un message indiquant que Sèbe avait « un comportement indécent et d’agression sexuelle » contre sa fille, dont l’âge et l’identité n’ont pas été précisés.

Rezo Nòdwès reproduit un extrait de la lettre par le biais de laquelle Mgr Dominique Lebrun a prévenu les membres du diocèse de Rouen de la disparition tragique de Jean-Baptiste Sèbe :

« Ce matin (ndlr : mardi 18 septembre 2018), le corps sans vie du Père Jean-Baptiste Sebe a été découvert dans les locaux de l’église Saint-Romain. Comme vous savez, âgé de 38 ans, il était le curé de la paroisse Saint Jean XXIII de Rouen nord. Visiblement, il s’est donné la mort. Nous pensons immédiatement à sa famille, ses parents, ses frères et sœurs que j’ai pu informer rapidement ; nous pensons à ses proches, à sa paroisse, son service de la formation, le collège Saint-Dominique, ses étudiants et collègues, et à tous ceux qu’il accompagnait. Je pense à vous, prêtres du diocèse, et d’au-delà. Plein de questions arrivent dans nos cœurs. Pourquoi ?

Nous sommes dans l’incompréhension d’un tel geste même si je savais qu’il connaissait un moment difficile. Aidons-nous les uns les autres à choisir la Vie. Dans notre monde, elle ne peut résister sans la miséricorde. Confions Jean-Baptiste à notre Seigneur qui est venu non pour condamner mais pour sauver le monde. Confions sa famille et ses proches à Jésus qui est venu apporter la paix.

De tout cœur, prions Notre-Dame de Bon secours.»

Selon France3, le prêtre s’est donné la mort par pendaison mardi dans son église à Rouen et il faisait l’objet d’une dénonciation de la part d’une femme l’accusant de comportements indécents et d’agression sexuelle sur sa fille, , a-t-on appris mercredi 19 septembre 2018 auprès du parquet de la ville.