17 septembre 2018 Rezo Nodwes
Déclaration de l’ambassade des États-Unis en Haïti sur le nouveau gouvernement d’Haïti
Lundi 17 septembre 2018 ((rezonodwes.com))–L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a déclaré, lundi, avoir hâte de travailler avec le Premier ministre Jean Henry Céant et le nouveau gouvernement haïtien.
« Nous continuerons de collaborer avec Haïti pour renforcer l’état de droit et la sécurité publique; poursuivre les efforts de renforcement de la croissance économique en mobilisant des ressources nationales et en soutenant les investissements privés; consolider les efforts de bonne gouvernance, de lutte contre la corruption et de lutte contre le trafic des stupéfiants; et accroître l’accès aux soins de santé et à l’éducation », a indiqué l’ambassade dans une note publiée sur son site internet.
L’institution a assuré que les États-Unis continueront de collaborer avec Haïti pour renforcer la sécurité au niveau de la frontière grâce à une collaboration avec la Police Nationale d’Haïti et la Garde côtière haïtienne.
« Nous sommes fiers du partenariat existant entre les États-Unis et Haïti alors que nous travaillons ensemble vers notre objectif commun pour une Haïti prospère, sûre, autonome et démocratique », a conclu l’ambassade américaine.