LOOP NEWS CREATED: 17 SEPTEMBER 2018 ACTUALITÉS LOCALES
Les funérailles des six personnes de même famille retrouvées mortes dans leur maison à « Charye », quartier situé a l’entrée sud de la deuxième ville du pays, ont été chantées le weekend dernier, à l’église adventiste du Cap-Haitien. Plusieurs personnalités et membres de familles ont été remarqués au cours de cette cérémonie afin de rendre un dernier hommage aux victimes.
Parmi eux se trouvaient le conseiller spécial du président de la République, Jose Daniel. Le pasteur Rodelin Jean Baptiste, au cours de son sermon de circonstance, a rappelé aux autorités de mener l’action publique contre les responsables de ce crime.
Le Parquet du Cap-Haitien a, entre temps, annoncé l’arrestation de deux membres de la famille soupçonnés comme les auteurs de cet acte. Il s’agit d’une tante de Bloux Pierre-Louis et de l’une de ses cousines, une dénommée Josiane.
Elles ont été appréhendées le 11 septembre dernier, selon les déclarations du commissaire du gouvernement de la juridiction du Cap-Haitien, Me Ferné Charles Saint Juste. Cependant, ce dernier attend les résultats de l’autopsie médico-légal qui devrait être disponible sous peu pour statuer sa décision concernant les deux suspects.
Le 2 septembre dernier les cadavres de Bloux Pierre Louis, sa femme, ses deux enfants ont été retrouvés dans leur maison à Charye, Cap-Haitien. Les corps de deux autres membres de la famille, Tony Montreuil et Michaelle Elvecius, ont été également découverts sans vie.
Aucune issue n’a été encore trouvée à l’enquête qui a été ouverte, mais Ferné Charles Saint Juste a parlé d’un risque d’empoisonnement puisque certaines des victimes avaient été retrouvées avec une mousse dans la bouche. Le corps de Tony Montreuil qui était un résident américain a été transporté aux Etats-Unis pour les suites correspondantes.