17 septembre 2018 Rezo Nodwes
Pour le député Bossé, le vote a eu raison du groupe, qui, apparemment pourrait se réduire à un groupe de 4
Port-au-Prince, lundi 17 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Uniquement trois (3) députés appartenant au Groupe des 16 députés, ayant affiché jusque là une certaine hostilité face aux actions du pouvoir en place et qui avaient interpellé le gouvernement Lafontant, l’acculant à la démission, ont voté contre l’énoncé de politique générale du premier ministre Jean-Henry Céant.
Il s’agit de Jean Robert Bossé (Aquin), Reynald Exantus (L’Estère), Joseph Manès Louis (Cabaret) et Sinal Bertrand (Port Salut). Bien entendu, le député Roger Milien, en voyage, avait, conformément à la tradition, confié un mandat au député Manès Louis pour voter contre le gouvernement.
Mais, le député Bossé a confié que ce vote n’a pas pu se réaliser, car le président de la Chambre des Députés, Gary Bodeau, a refusé d’accepter ledit mandat.
Les votes de ses collègues ont rendu furieux le député Jean Robert Bossé, l’un des fers de lance de ce groupe.
Pour le député, qui s’est dit indigné, révolté et humilié, la séance de ratification de la politique générale du premier ministre Jean-Henry Céant a fait voler en éclats la cohésion existant au sein de groupe en l’éclatant.
« Point n’est besoin d’être magicien pour prédire l’avenir du groupe. Apparemment, on va redevenir un groupe de quatre », a déclaré avec déception Bossé qui ne comprend pas comment ses collègues ont pu voter pour les anciens ministres corrompus du cabinet Lafontant.