16 septembre 2018 Rezo Nòdwès
Seulement 19% des Français approuvent la performance du président Emmanuel Macron depuis son arrivée au palais de l’Élysée en mai 2017, selon un nouveau sondage publié par Bloomberg. La France a un taux de chômage d’environ 10%
Dimanche 16 septembre 2018 ((rezonodwes.com))–La cote d’approbation du chef de l’État a atteint son niveau le plus bas depuis son entrée en fonction. Ce chiffre est cohérent, selon le journal américain, avec les sondages antérieurs démontrant que l’approbation de Macron a atteint un niveau record.
Le président, a ajouté Bloomberg, subit des réactions négatives sur les réformes du marché du travail et un scandale dans lequel est impliqué Alexandre Benalla, son garde du corps qui a frappé un manifestant.
Rappelons que Benalla ainsi qu’un deuxième homme étaient en garde à vue en juillet dernier après que des images-vidéo diffusées par la presse française montrent que les deux hommes, portant un casque de police, frappaient un protestataire. Benalla a d’abord été suspendu pendant deux semaines ensuite révoqué.