Révoqué pour double nationalité, un ministre nommé hospitalisé et transféré à l’étranger

Révoqué pour double nationalité, un ministre nommé hospitalisé et transféré à l’étranger post thumbnail image

14 septembre 2018 Rezo Nodwes

Le ‘ministre raté’ Me Osner Richard hospitalisé en terre étrangère!

Port-au-Prince, vendredi 14 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Qu’est-il donc arrivé à Me Osner Richard, le membre du parti politique Adebah, nommé ministre de l’environnement sous la recommandation de la branche des frères Gué de la plate-forme fendue en éclats Vérité?

Épinglé par la commission sénatoriale d’analyse des pièces des futurs membres du gouvernement Céant, Me Richard a été écarté du cabinet ministériel pour avoir menti à propos de ses multiples citoyennetés.

Là ne s’est pas arrêté le calvaire de cet aspirant homme d’état qui a été invité au Parquet pour s’expliquer sur ce que le commissaire Daméus a qualifié de fausse déclaration.

Coup de théâtre. Me Richard a brillé par son absence au bureau du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince. Pour toute explication, son avocat, Me Patrick Domond, a informé que son client a été hospitalisé suite à un malaise soudain, assurant qu’il se présentera au bureau du commissaire lors d’une éventuelle invitation.

Aux dernières nouvelles, Me Osner Richard aurait quitté le pays. Selon le journaliste de Scoop FM, Garry Pierre Paul Charles, qui a publié une photo à l’appui, le ministre expulsé du gouvernement en formation serait hospitalisé en terre étrangère.

Mais, pour Me. Domond, son client et collègue de la basoche ne détiendrait pas la nationalité américaine, mais une carte de résidence délivrée par les États-Unis d’Amérique.

crédit photo: Garry Pierre Paul Charles