LOOP NEWS CREATED: 14 SEPTEMBER 2018 ACTUALITÉS LOCALES
Osner Richard a menti, selon le sénateur Onondieu Louis
Le rapport de la Commission du Sénat chargée d’analyser les dossiers des membres du cabinet ministériel de Jean-Henry Céant est prêt. C’est le président de ladite commission, Onondieu Louis, qui l’a annoncé ce matin au micro de Vision 2000.
Si l’on croit aux propos de l’élu du Nord-Ouest, tous les dossiers des ministres et Secrétaires d’Etat nommés sont corrects à l’exception dE CEUX d’Osner Charles. Le ministre de l’environnement nommé « a menti », a déclaré Onondieu Louis qui dit avoir vérifié toutes les pièces de M. Charles.
« Nous avons mené des enquêtes auprès de l’immigration. Nous avons pu vérifier ses fiches de voyage et ses numéros de passeport », a lâché le parlementaire. Osner Richard, selon Onondieu Louis, est détenteur d’au moins trois passeports.
« Il est à la fois Américain, Haïtien et Canadien », a-t-il dit en précisant qu’un homme qui allait rendre ses services à l’Etat ne devrait tenter d’induire les autorités en erreur. Pourtant, jusqu’à lundi dernier l’avocat d’Osner Richard est allé le défendre par devant le commissaire du gouvernement, Me Clamé-Ocnam Daméus.
« Je sais seulement que mon client est résident des Etats-Unis et qu’il voyage de très souvent », avait lâché l’avocat dans les micros de la presse à sa sortie du Parquet. Il était venu représenter Osner Charles qui, selon ce qu’il a fait croire, était hospitalisé à cause d’un malaise.
C’est aujourd’hui qu’est prévue la séance de ratification de Jean-Henry Céant et de son cabinet ministériel au sénat. Ce dernier aura besoin du vote d’au moins 16 sénateurs que l’énoncé de sa politique générale soit ratifié.