Petite bonne nouvelle de « l’ouragan Isaac » rétrogradé en « tempête tropicale »

Petite bonne nouvelle de « l’ouragan Isaac » rétrogradé en « tempête tropicale » post thumbnail image

12 septembre 2018 Rezo Nòdwès

La tempête tropicale Isaac est apparue « mal organisée » et s’est nettement affaiblie mercredi matin en se rapprochant des Caraïbes, informe le NHC (National Hurricane Center)

Miami, mercredi 12 septembre 2018 ((rezonodwes.com))–Très menaçant jusqu’à mardi soir, « Isaac » quand il a atteint la catégorie 1 d’ouragan, et voilà que mercredi matin, les services de météorologie ont annoncé qu’il est rétrogradé à une tempête tropicale.

Isaac avait une vitesse des vents soutenus atteignant 100 km / h, et le NHC a signalé que son affaiblissement progressif est attendu au cours des prochains jours.

Cependant les dominicains, sous recommandation de ONAMET, maintiennent un niveau d’alerte VERT sur l’ensemble de la côte atlantique en raison, expliquent-ils, de « l’ouragan Florence » de catégorie 4, approchant les Etats-Unis avec des vents soutenus de plus de 220 km/h.

Le centre des ouragans américain (NHC) a déclaré qu’une mission de reconnaissance de US Air Force à l’intérieur et ou aux alentours d’Isaac, serait probablement annulée.

Attention, derrière « Isaac » qui passe ou sur le point de s’en aller, à la plus grande satisfaction des pauvres haitiens, il y a toujours « Hélène » qui se renforce, puis deux nouveau-nés sans nom pour l’instant qui pivotent sur eux-mêmes.