12 septembre 2018 Rezo Nodwes
L’ancien premier ministre de Michel Martelly, Laurent Salvador Lamothe, a posé un gros lapin au sénateur Youri Latortue, président de la Commission Ethique et Anti-Corruption qui l’avait invité à venir s’expliquer au Sénat à propos d’une dénonciation venant de la part de l’homme d’affaires Dimitri Vorbe . L’entrepreneur, dans une lettre au président du sénat, Joseph Lambert, a enfoncé le clou en déclarant refuser « de prêter le flanc à cette tentative abjecte de traîner les dossiers de l’État dans le caniveau des basses combines ». Ce dossier va-t-il atterrir finalement atterrir sur les bureaux du fougueux chef de Parquet de Port-au-Prince?
Port-au-Prince, mercredi 12 septembre 2018 ((rezonodwes.com))–
Monsieur Joseph Lambert
Président du Sénat de la République
En ses bureaux. –
Honorable Président,
J’accuse réception de l’invitation du sénateur Youri Latortue à participer à une séance de travail ce 12 septembre après avoir été initialement programmée pour le 5 septembre dernier.
J’ai le regret de vous annoncer que je ne suis pas en mesure de répondre favorablement à cette invitation.
Je refuse de prêter le flanc à cette tentative abjecte de traîner les dossiers de l’État dans le caniveau des basses combines visant à jeter le discrédit sur ma personne et à brouiller les cartes au profit d’intérêts électoralistes.
D’autant que l’intéressé lui-même, M. Rony Desvarennes, à travers une lettre ouverte, destinée au sénateur Youri Latortue, a formellement démenti avoir été mêlé à une quelconque démarche.
Je démens à mon tour catégoriquement ces accusations fallacieuses et fantaisistes qui s’apparentent plus que tout à des ragots.
Tout en réaffirmant ma foi dans les principes démocratiques et les institutions républicaines qui nous gouverne, je vous prie, Honorable Président, d’agréer l’expression de mes salutations patriotiques.
Monsieur Laurent LAMOTHE
Ex-Premier Ministre