11 septembre 2018 Rezo Nòdwès
D’un côté, « Florence » menace les côtes américaines jusqu’à forcer les autorités à déplacer plus d’un million de personnes, de l’autre, ce sont les dirigeants dominicains, soucieux du bien-être de leurs concitoyens, observent de près l’évolution d’ »Isaac«
Santo Domingo, mardi 11 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le président dominicain, Danilo Medina, a entamé les préparatifs nécessaires pour parer à toute éventualité au cas où l’ouragan « Isaac » se renforcerait et constituerait une menace pour la République Dominicaine.
Medina a rencontré mardi les représentants de diverses organismes de service d’urgence pour se faire une idée directe sur les prévisions concernant l’éventuel passage de la tempête tropicale Isaac sur les Caraïbes.
Selon le rapport détaillé que les agences ont partagé avec le président, un trajectoire prévisionnel montre « Isaac » très actif dans l’océan atlantique et pourrait dans les prochains jours « atterrir ».
Notons que selon les prévisions de l‘Office national de météorologie dominicain (Onamet), la tempête Isaac devrait générer de fortes précipitations à l’échelle nationale.