Accident: Du 29 juin à 9 septembre, 109 personnes mortes sur le champ

Accident: Du 29 juin à 9 septembre, 109 personnes mortes sur le champ post thumbnail image

ROSNY LADOUCEUR CREATED : 11 SEPTEMBER 2018 ACTUALITÉS LOCALES

L’organisation Stop Accident dresse son dernier bilan des accidents survenus sur les voies publiques. Sur 307 recensés, 109 personnes sont mortes sur les lieux, a révélé le docteur Garnel Michel.

Les accidents survenus sur les voies routières au cours de la période allant du 29 juin au 9 septembre, ont causé 851 victimes au total. Des 307 accidents recensés, 109 personnes sont mortes sur le champ et l’organisation compte 40 victimes sur la route nationale # 1 qui comptabilise à elle-seule 33% des cas.

L’organisation affirme que 82% des cas d’accidents ont au moins une moto impliquée. Soit parce que les motocyclistes jouent à l’imprudence, soit ils conduisent en état d’ébriété, où ils n’appliquent guère les mesures de sécurité comme, par exemple, le port d’un casque.

Stop Accident continue de tirer la sonnette d’alarme et sensibilise les conducteurs aux risques d’accidents encourus. L’organisation conseille l’adoption d’une attitude responsable et dénonce le fait que beaucoup négligeant les codes de la route et violent les règles de la circulation.

Dans un précédent bilan, communiqué pour la période allant du 29 juin au 26 août 2018, Garnel Michel déplora le fait que 70% des personnes victimes sont âgées entre 14 et 44 ans. Il avait proposé la révision du système de sécurité routière et le mode d’organisation du transport public tout en renforçant le service d’inspection des véhicules.