Ouragan Florence : un million d’américains vont être déplacés en urgence

Ouragan Florence : un million d’américains vont être déplacés en urgence post thumbnail image

10 septembre 2018 Rezo Nodwes

Le gouverneur de Caroline du Sud a notamment ordonné à environ un million de personnes vivant sur le littoral de se réfugier à l’intérieur des terres à un moment où l’ouragan Florence qui continue de se renforcer et de se diriger vers les côtes américaines, deviendra sans doute rapidement un ouragan majeur

Lundi 10 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– L’ouragan Florence s’est passablement renforcé lundi en raison des vents de 200 km/h, atteignant la catégorie 4 (sur 5 existantes) et menaçant la côte est des États-Unis

En Caroline du Nord, Caroline du Sud et Virginie, les premières évacuations ont été ordonnées après la déclaration de l’état d’urgence. Les autorités accélèrent les préparatifs et ont ordonné à environ un million de personnes, vivant sur plus de 300 km de littoral, de se réfugier à l’intérieur des terres.

Florence se déplace à une vitesse de 20 km/h en direction du nord-ouest. Il devrait passer mardi et mercredi entre les Bahamas et les Bermudes, avant de prendre la direction des côtes américaines, qu’il pourrait frapper jeudi. « Il est prévu que Florence se renforce encore et qu’il soit, jusqu’à jeudi, un ouragan majeur extrêmement dangereux », a précisé le Centre national des ouragans (NHC), appelant les Etats américains du sud-est et du centre du littoral atlantique à suivre de près sa trajectoire.

Les autorités de Caroline du Nord ont ordonné des premières évacuations pour les résidents de l’île de Hatteras et, à partir de mardi, pour d’autres zones de la région côtière touristique des Outer Banks. Le vaste Etat de Virginie a invité sa population à se préparer pour ce qui pourrait être l’ouragan le plus important à le frapper « depuis des décennies ».

De son côté, le président américain Donald Trump a demandé à la population de suivre les consignes officielles: «L’ouragan semble très dangereux. Svp, prenez toutes les précautions nécessaires. Nous sommes prêts à intervenir selon les besoins. Nous sommes avec vous!»
https://i1.wp.com/rezonodwes.com/wp-content/uploads/2018/09/florence-ouragan-usa.jpg?ssl=1