LOOP NEWS CREATED: 8 SEPTEMBER 2018 SOCIÉTÉ
Après le Parquet, c’est au tour du Ministère des cultes de convoquer le prophète Marckenson Dorilas, devenu célèbre pour ses pratiques surprenantes dans l’exercice de son ministère.
Une lettre portant la signature de la direction générale du Ministère des cultes a été adressée au ” berger” de l’église de Dieu les “envoyés”, ce 7 septembre 2018, dans la foulée de la convocation au parquet de Croix-des-Bouquets. Celui qui se dit être un prophète, a été invité à s’expliquer sur le cadre légal de son ministère pastoral. Dorilas qui avait récemment prescrit 21 punaises aux malades du Sida, entre autres ingrédients, doit se présenter le lundi 10 septembre au local du ministère, à Delmas 77.
La direction du ministère des cultes invite le prophète à se présenter avec des documents comme son certificat d’ordination, son diplôme d’études théologiques, le procès verbal de sa prestation de serment et l’autorisation de fonctionnement de son église.
Que se passera-t-il si le prophète se trouve dans l’incapacité de justifier ces documents?
A Noter que Marckenson Dorilas n’est pas le seul individu pratiquant ses types de “ministère”. Et il n’en est pas à son premier forfait. Son cas a retenu l’attention, après qu’au moins deux de ses vidéos étaient devenues virales sur le net. Avant lui, le pasteur Marco pratiquait les mêmes actes.
Tous les yeux sont maintenant rivés sur le Tribunal de première instance de la croix-des-bouquets et le ministère de cultes, sur le sort de ce prophète qui encourage le déni de paternité et invite, du haut de la chaire, les jeunes filles à se prostituer pour trouver de l’argent pour s’occuper de leurs enfants.