Au final, le Racing FC des Gonaives perd!

Au final, le Racing FC des Gonaives perd! post thumbnail image

Au final, le Racing FC des Gonaives perd!

Immergé dans un océan de difficultés, le club de la terre salée a connu des moments de turbulences tantôt froids ou déclarés. Ceci ne reste pas sans conséquence et c’est la ville qui perd encore.

Depuis l’accession du coach David Clénord au sein du Racing FC par une partie du comité dirigé par le président Harry Legros, les lions ont toujours de petits problèmes internes qui, parfois, sont gérés en famille. L’intronisation dudit coach aurait permis au capitaine emblématique, Djoulès Valcourt et l’un des défensseurs clés du Racing FC Esténio Laurent de rejoindre le vieux coq capois, l’ASC en début de saison.

Malgré la volonté manifestée de certains autres cadres afin d’aller faire une autre expérience ailleurs, ils ont fini par collaborer avec le coach Clénord. Et depuis la deuxième journée de la série d’ouverture du championnat Haitien, le club le plus populaire de la région du Haut-Artibonite a connu des pires moments.

Serait-il nécessaire de collaborer avec quelqu’un par duplicité ou pour la consommation du public? Les dirigeants de toujours, n’auraient-ils pas ses indexes trempés dans cette crise interminable?

La situation du Club jaune et bleu reste délicate. Le Racing FC est toujours à l’attente de Ernso Junior Sénatus et de Bendy Charles qui, jusqu’à date, n’y mettent pas les pieds. Ils auraient demandé une révalorisation salariale qui ne prendrait pas trop en considération, pour l’instant, par les dirigeants. Ernso et Bendy s’entrainent avec le FICA du Cap où ils veulent s’intégrer.

Après la deuxième levée du championnat Haitien le weekend écoulé (série de clôture), les lions ont connu une deuxième défaite, à domicile cette fois-ci. Frustré de ce résultat, l’entraineur David Clénord aurait profité de cette occasion pour jeter l’éponge. Donc, il ne serait plus coach du Racing FC. Qui assurerait la barque du Club pour le reste de la compétition?

Rappelons que le Racing est en dernière position avec 14 points pour 17 journées de compétition. Il lui reste 13 journées dont 6 à domicile.

Attendons, voir!

Guyson François GF
Journaliste Sportif