Démission de l’entraîneur David Clenord!
Après deux (2) revers consécutifs avec le Racing FC des Gonaives, l’entraîneur David Clenord a jeté l’éponge. Intronisé à la tête du staff Technique du RFG à la 2ème Journée de la série d’ouverture 2018 du Championnat National D1, après plusieurs jours de négociation sans une harmonie réelle, le coach champion de la série d’ouverture 2016 avec les lions de la terre salée s’en va avec un bilan très négatif.
Pour ses 16 rencontres disputées, 14 à la Série d’ouverture et 2 à la série de clôture, coach Clenord a damé 6 défaites, 8 nuls et 2 victoires. Si l’on va tenir compte de ces 2 victoires, la première sur tapis vert face au Don Bosco SC et la deuxième sur le FC Petit-Goave qui venait après une (1) heure de retard et qui jouait sans mouvements de mise train. Défaite 5-0 du Club de la Cité de Faustin Soulouque.
Malgré la réticence, le Président du RFG Harry Légros était obligé d’accepter la démission.
Bon dernier du classement général, la situation du RFG est très critique. Les défaites 1-0 face au Cosmopolite FC (1ère Journée) et 0-1 face à Arcahaie FC (2ème Journée), qui pis est à domicile, sont les dernières gouttes qui renversaient la vase.
Le doute persiste très fort à la Cité de l’Indépendance autrefois bastion du Football sur l’avenir du RFG dans l’élite du Football Haïtien, s’il pourrait remonter la pente.
Qui vivra, verra!
Raoul Archille!