Les Conseillers de la Cour des Comptes au Palais: Me André Michel crie au scandale!

Les Conseillers de la Cour des Comptes au Palais: Me André Michel crie au scandale! post thumbnail image

7 septembre 2018 Rezo Nodwes

« J’ai rencontré les membres de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif. J’ai pris l’engagement, lors de cet entretien, à mettre à la disposition de la Cour toutes les ressources nécessaires à la réalisation du travail d’audit sur l’utilisation des fonds Petro Caribe », a tweeté le président Jovenel Moise
Port-au-Prince, vendredi 7 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Les tweets du président Jovenel Moise informant de sa rencontre avec les membres de la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) au Palais national, mercredi, a fait sortir de ses gongs André Michel, avocat de la partie civile du dossier Petro Caribe.

« C’est scandaleux! », s’est emporté le juriste, affirmant que » la rencontre a été planifié par Wilson Laleau, le principal concerné dans le dossier de la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds PETROCARIBE, actuel chef de Cabinet du président Jovenel Moïse », alors que celui-ci, selon André Michel qui cite les rapports du sénat, doit être poursuivi personnellement pour surfacturation dans des contrats de lampadaire.

« Définitivement, les membres de la cour des Comptes ne sont pas sérieux ! Est-ce qu’un juge qui se respecte peut se déplacer pour aller discuter avec quelqu’un d’un dossier dans lequel lui et ses proches sont impliqués ? C’est une violation flagrante des règles d’éthique qui caractérisent la profession de Magistrat. C’est une faute gravissime. Je n’ai jamais vu cela !! C’est un véritable scandale !! », a indiqué André Michel sur Facebook.

Me André Michel, qui a déclaré que ce sont les dilapidateurs des Fonds PETROCARIBE qui ont porté Jovenel Moïse au pouvoir, a profité pour insister que l’actuel président haïtien est le principal obstacle à l’aboutissement du procès Petro Caribe.