Le choc des sélections: Les grenadiers seniors lessivent les U20 5 à 1

Le choc des sélections: Les grenadiers seniors lessivent les U20 5 à 1 post thumbnail image

7 septembre 2018 Rezo Nodwes

Match d’entrainement entre grenadiers, les senior s’imposent 5-1

Vendredi 7 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Installée depuis le dimanche 2 septembre à l’hotel Royal Decameron sur la cote Arcadins, la sélection masculine senior d’Haïti continue sa préparation du match contre Sint-Maarten comptant pour la première journée de la ligue des nations de la Concacaf avec une opposition face à la sélection nationale U-20 qu’elle a battue (5-1) jeudi soir au Parc Levelt de Saint-Marc.

Campée dans un schéma tactique 3-4-1-2 qui a l’allure d’un 3-5-2 avec: J. Placide -Ricardo Adé, Meschak Jérôme , Jems Geffrard- Herold Jr Charles, Bryan Alceus, Soni Mustivar, Wilde Donald Guerrier -Jeff Louis- Duckens Nazon et Frantzy Pierrot, la sélection senior a ouvert le score à la 15′ minute par Duckens Nazon, désormais numéro 9, Wilde-Donald a corsé l’addition pendant les arrêts de jeu de la première période (45+2) qui s’est terminée par deux buts à zéro.

Au retour des vestiaires, seuls Placide, Jérôme et Geffrad sont restés sur le terrain dans le camp des senior; ainsi Jimmy Bend Alexis a suppléé Ricardo Adé en défense, Arcus Carlens et Alex Christian ont remplacé Charles Herold et Donald sur les ailes, Zachary Herivaux et Andrew Jean Baptiste ont pris les places de Soni Mustivar et Bryan Alceus dans l’entrejeu tandisqu’en attaque Jeff Louis, Duckens Nazon et Frantdzy Pierrot ont été remplacés par Derrick Etienne, Richelor Sprangers et Woodensky Cherenfant.

Richelors Sprangers de la NAC Breda en Hollande qui avait fait ses débuts en sélection senior d’Haiti le 10 octobre 2017 lors d’un match de la Coupe Challenge (3-3) contre le Japon, a porté le score à (3-0), 51′ avant un 4e but signé Derrick Etienne 61′ (4-0). La sélection U-20 qui n’a jamais baissé les bras malgré les buts, attirant même la sympathie du public par la détermination et le dévouement des jeunes, a finalement réduit le score par Christophe Fredler à la 78e minute, mais Woodensky Cherenfant ( Babalito) a ajouté un 5e but pour les grenadiers senior qui remportent logiquement cette opposition (5-1).

C’était un match d’entrainement bénéfique pour les deux sélections qui se projettent chacune sur une échéance internationale prochaine; les jeunes se préparant pour le championnat de la concacaf qui se jouera en novembre à Bradenton alors que les senior débuteront lundi prochain le nouveau schéma de compétition de la Concacaf qui concerne une période de quatre ans et des compétitions comme la Gold Cup, la Copa America, les éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA Qatar 2022.

Fait important à signaler, Ronaldo Damus et Josué Duverger, respectivement attaquant et gardien de la sélection nationale U-20 mais convoqués chez les A pour ce rassemblement, ont débuté la rencontre au sein de la U-20.

Parc Levelt de Saint-Marc
Haïti Senior- Haiti U-20: 5-1
Duckens Nazon 15′, Wilde-Donald Guerrier 45+2 , Richelors Sprangers, Derick Etienne, 61′ et Woodenky Cherenfant 85′ pour les Senior, Christophe Fredeler 78′ pour la U-20.